Le Maroc brille à l’ANUGA 2025 : SIPPO ouvre des débouchés pour les primo-exportateurs :
Une semaine inspirante pour SIPPO Maroc et ses partenaires — l’ASMEX, Morocco Foodex et l’IPD !
 
                                                                    Pour la première fois, le Pavillon du Maroc à ANUGA a accueilli 15 primo-exportateurs, accompagnés de bout en bout pour réussir leur première participation à cette plateforme mondiale. L’appui fourni a porté sur un coaching marketing personnalisé (préparation de pitch commercial, adaptation de supports de communication) ainsi qu’un support logistique sur site.
A cet effet, des formations thématiques et de séances d’encadrement individuelles (cinq par entreprise) ont été dispensées, permettant aux PME et coopératives bénéficiaires d’être pleinement prêtes avant, pendant et après le salon.
Les résultats parlent d’eux-mêmes :
- Plus de 150 rencontres B2B qualifiées avec des acheteurs d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient ;
- 83 % des participants s’attendent à recevoir des commandes à court terme (moins de 6 mois) ;
- 100 % ont évalué positivement le dispositif d’accompagnement et de coaching.
Ces résultats démontrent qu’un accompagnement structuré et concret est un réel levier pour les entreprises souhaitant se lancer dans l’export.
