Branding of Tunisian Dried Tomatoes for accessing new markets.
Dans la continuité des travaux de développement de la stratégie nationale de promotion de la filière de tomate séchée, le Groupement des Industries de Conserves Alimentaires « GICA » a organisé une table ronde en date du 17 février 2021, rassemblant le programme SIPPO, le projet PAMPAT et plusieurs parties concernées telles que les exportateurs de la tomate séchée et les experts techniques du secteur.
La réunion a porté principalement sur les questions du Branding de la tomate séchée, elle a été riche en échanges et en partage des connaissances sur la création d’une valeur de proposition unique autour du produit et ses opportunités d’accéder à de nouveaux marchés internationaux.
SIPPO appui le GICA dans sa démarche de développement et de promotion des exportations de la tomate séchée à travers le renforcement de leurs capacités à définir une stratégie de marque propre et/ou marque de distributeurs, ceci en étroite coordination avec le projet PAMPAT afin d’assurer la complémentarité et consolider les efforts entre les deux programmes.