Une Participation remarquée du MAROC à Destination Africa, salon B2B du Textile-Habillement, qui a eu lieu au Caire du 17 au 20 Novembre 2018

December 25th, 2018

Avec le plus grand pavillon du salon d’une superficie de 72 m2 animée par l’AMITH, l’AMDIE et le Moroccan Denim Cluster, le MAROC a réussi son positionnement de pays à offre globale et TOTAL LOOK à travers l’exposition-vitrine   de produits et articles diversifiés de 18 entreprises marocaines d’habillement représentatives de l’offre marocaine à valeur ajoutée en co-traitance et produits finis .

Le cluster marocain du denim dédié à l'innovation dans l'Industrie du Denim au Maroc pour valoriser les projets de conception durable, de traitements écologiques, de projets de recyclage a également projeté l’image dynamique de l’écosystème marocain de la filière.

 L’accompagnement du SIPPO-par la mobilisation de son experte textile- à l’AMITH dans cet évènement s’est fait à deux niveaux : 

 -Présentation attractive et professionnelle des échantillons -

-Matchmaking avec des acheteurs internationaux et notamment Allemands

Les principales enseignes ayant visité le stand du MAROC sont :

C & A, Carl Gross and – Club of Gents , Sterntaler GmbH, Peacock – Cooperate Fashion, Kik et  Miles (Li Fung Europe).

Toutes ces mises en relation intéressantes et prometteuses feront l’objet d’un suivi professionnel durant l’année 2019.

 

En conclusion Le salon Destination Africa s’est avéré constituer une vitrine prometteuse et parfaitement adaptée à l’offre en total look du Textile-Habillement marocain. Rappelons que cette 3èmme édition a connu, selon les organisateurs, la participation d’une centaine d’exposants et un visitorat d’environ 300 professionnels internationaux.