SIPPO et Morocco Foodex accompagnent l’ASMEX et les entreprises marocaines dans la préparation à BIOFACH eSPECIAL 2021

February 1st, 2021

Vu le grand succès qu’a connu la participation marocaine au salon des produits biologiques à Biofach l’année dernière, SIPPO et Morocco Foodex, ont continué à apporter du soutien et de l’accompagnement à l’ASMEX et aux entreprises participantes à cette édition digitale qui aura lieu du 17 au 19 février 2021.

Cette année, 11 entreprises et coopératives opérantes dans le secteur des produits biologiques (Safran, huile d’argan, plantes aromatiques et médicinales, fruits et légumes, etc) participeront sous le pavillon du Morocco Foodex à cette édition digitale qui est la première du genre à cause de la pandémie Covid-19. Pour cette raison et pour avoir une bonne préparation, un renforcement de capacité avait débuté par l’organisation d’un atelier le 22 décembre 2020 pour le compte des BSOs, l’objectif était de faire savoir la différence entre le virtuel par rapport au présentiel, le bilan des expériences virtuelles en 2020, se familiariser avec la plateforme Biofach eSpecial 2021, et identifier les types de supports nécessaires aux entreprises.

Par la suite un 2ème atelier a été organisé le 07 janvier 2021 pour le compte de l’ASMEX et les entreprises participantes au Salon. Cet atelier a permis aux participants de comprendre les principales fonctionnalités de la plateforme, la checklist pour la préparation du profil, les outils du marketing et de la présentation.

La semaine dernière, des réunions individuelles de coaching avec chaque entreprise et l’AMSEX ont eu lieu, et sont en cours cette semaine, dans le but de renforcer la capacité de la BSO et des entreprises à mieux préparer leurs documents de communication, de marketing, leurs discours de vente, et les techniques de prospection des acheteurs.