SIPPO Pre-Fair Workshop Seafood Global Expo SEG 2018

June 8th, 2018

Le programme Suisse, opérationnel depuis avril 2017, a organisé en partenariat avec l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), et la Fédération Nationale des Industries de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche (FENIP), un atelier de formation pratique pour une meilleure participation des entreprises au salon Seafood à Bruxelles en 2 étapes :

La première partie de cet atelier s’est déroulée à Casablanca du 4 au 6 avril 2018, avec la participation de l’EACCE, la FENIP et 8 de ses entreprises membres participants au salon.

Deux experts ont animé ce workshop interactif : un expert de la FAO qui a présenté les tendances du marché de la pêche et les enjeux et les défis du secteur, et un expert international en marketing qui a présenté les outils et les conseils pratiques en marketing, en communication et comportement pour mener une meilleure participation efficace au salon GSF.

 

La 2ème partie s’est déroulée durant la journée du 23 avril au salon Seafood à Bruxelles, avec la participation desentreprises marocaines, tunisiennes et indonésiennes. 3 experts ont animé cette partie dont un expert en activités de promotion commerciale. Les présentations ont été focussées sur des conseils pratiques de dernière minute pour réussir la participation au GSF.