SIPPO MAROC APPUIE SES PARTENAIRES BSO AU SALON BIOFACH

March 8th, 2020

Il s'agit de la 8ème participation marocaine au salon «BIOFACH into Organic» qui s'est déroulé du 12 au 15 février 2020 à Nuremberg en Allemagne. Ce salon est considéré comme l'un des plus grandes rencontres annuelles de professionnels du secteur de la production biologique en Europe.

Afin d'assurer une présence remarquable dans cette foire, le pavillon marocain a été aménagé avec une superficie totale de 179 m², mettant en valeur les produits de 16 entreprises exposantes avec une variété de produits biologiques du secteur des ingrédients naturels produits dans le pays, à savoir: le safran, l'huile d'argan cosmétique et alimentaire, les dattes, l'eau de rose, les fruits et légumes et autres huiles essentielles.
En étroite collaboration avec son partenaire marocain BSO, le Morocco Foodex, l'ASMEX et son membre FIMABIO, SIPPO a transféré son savoir-faire et son soutien pour la préparation et la participation réussie au salon: avant, durant et le suivi après le salon.

Les représentants des BSOs ont pu rencontrer leurs homologues du Pérou et de l'Afrique du Sud pour explorer les possibilités de collaboration; participer à des activités de renforcement des capacités - telles que des visites à l'étranger à des clients potentiels; l'analyse de la concurrence et assister à un atelier sur les exigences légales pour vendre des produits biologiques en Europe, organisé par SIPPO et l'Open Trade Gate Sweden.