Le comité de coordination du programme SIPPO au Maroc a tenu sa troisième réunion annuelle le 24 septembre 2019 à Casablanca

September 27th, 2019

Cette réunion a été marquée par une participation de la haute direction du SECO, et de Swisscontact en Suisse et au Maroc, du bureau de la coopération de l’ambassade suisse au Maroc, des équipes SIPPO, et des Business Support Organizations (BSOs) à savoir : l’AMITH, l’ASMEX et la FENIP, les agences publiques de promotions des exportations: l’EACCE, l’AMDIE et les partenaires publics tels que le Ministère de l’industrie, et le département de la pêche maritime. 

Aussi, cette réunion a connu la présence des représentants de la coopération technique allemande GIZ (projet PEDEL), et aussi l’agence d’exécution du programme GETEX/ITC.

Au cours de cette réunion, les partenaires ont présenté et discuté le bilan des principaux résultats et les enseignements tirés durant cette année 2019, ainsi que les objectifs et les axes d’intervention pour 2020.

Au terme de la réunion, SIPPO Maroc a été félicité pour les progrès réalisés. Des sujets spécifiques concernant la collaboration avec les autres programmes et organismes internationaux tels que : PAMPAT/UNIDO, GETEX/ITC, et PEDEL/GIZ, le lancement de l’évaluation de la phase I de SIPPO par l’ITC en 2020, ont été discutés.