Le comité de coordination du programme SIPPO au Maroc a tenu sa quatrième réunion annuelle le 27 octobre 2020 en visioconférence

November 5th, 2020

Il s’agit de la quatrième réunion du comité de coordination du programme SIPPO au Maroc. Cette réunion est la dernière de la phase 1 du programme qui prendra fin le 30 juin 2021, le démarrage d’une deuxième phase est prévu le 1er juillet 2021 pour une durée de quatre ans (2021 – 2025).

Cette réunion a été marquée par une participation pour la 1ère fois de Mme Marine Peretti-Willemetz programme manager du SECO, qui a exprimé le mot de bienvenue en rappelant l’étendu des projets de coopération au Maroc financés par le SECO dans le secteur du textile et l’habillement via le programme GETEX /ITC, dans le tourisme durable dans la région Béni Mellal – Khenifra, et un autre nouveau projet qui est en cours du développement sur la propriété intellectuelle.

Par la suite, l’AMITH, l’ASMEX et la FENIP, ont présenté les résultats et les recommandations de l’évaluation de l’ITC pour ces 3 ans et demi du programme et les axes d’intervention pour le premier semestre de 2021. Aussi, les agences publiques de promotions des exportations : l’EACCE, l’AMDIE et les partenaires publics tels que le Ministère de l’industrie, et le département de la pêche maritime ont participé à cette réunion.

Au terme de la réunion, SIPPO Maroc a été félicité pour la réussite de cette première phase. Des sujets spécifiques concernant la collaboration avec les autres programmes et organismes internationaux, ainsi que les directions à poursuivre pour la 2ème phase du programme SIPPO à savoir la durabilité, l’innovation et la digitalisation.